Matériel

Comment choisir un télescope pour un débutant ?

La possibilité d’observer des étoiles, des planètes, des nébuleuses est une activité extrêmement intéressante. Toutefois, nous devons nous rappeler de ne pas gâcher notre réception en utilisant des télescopes de mauvaise qualité. La question classique sera de savoir quel télescope choisir. L’offre de producteurs et de magasins est énorme, ce qui vous permet de choisir parmi de nombreuses possibilités. Les meilleurs télescopes ne doivent pas nécessairement couter cher, ils doivent plutôt être adaptés aux besoins individuels des clients. Il vaut donc la peine d’essayer de trouver des réponses à des questions telles que quel télescope choisir pour commencer ou quel télescope choisir pour un enfant. Ce qu’il faut rechercher et ce à quoi il faut s’intéresser.

Que faut-il savoir exactement sur les télescopes en termes de construction ?

Un télescope astronomique doit avoir une structure spécifique. Il détermine ses capacités, ses fonctions.

La base de tout télescope est sa lentille. Grâce à lui, vous pouvez profiter d’observations réussies du ciel nocturne. Peu importe qu’il s’agisse d’un télescope pour un amateur ou d’un télescope pour un professionnel, il doit avoir une classe d’objectif appropriée. Les lentilles sont basées sur des miroirs ou des lentilles. Vous devez toujours vérifier le diamètre de l’objectif, car il détermine les possibilités d’observation. Un diamètre plus important offre de meilleures possibilités d’observation du ciel. En outre, un télescope possède un tube, où sont montés le miroir et la lentille. À cela s’ajoutent un cache oculaire et un trépied. Les trépieds peuvent être de différents types et ils déterminent souvent la mobilité de l’équipement. Un télescope domestique typique pour l’observation du ciel le weekend depuis une terrasse n’a pas besoin d’être mobile. Cependant, un télescope qui doit être transporté d’un endroit à l’autre doit être léger et ne pas être difficile à assembler.

Télescopes astronomiques : types

Parmi les télescopes astronomiques sur le site d’astronomie en ligne Loisirs Plaisirs, on peut distinguer trois types. Il s’agit de la division de base en raison des caractéristiques spécifiques de l’équipement.

Un télescope à lentilles est un équipement équipé de lentilles. Grâce à ces éléments, il est possible de faire des observations très précises du ciel nocturne. Lorsque l’on cherche une réponse à la question de savoir quel type de télescope sera parfait pour les observations planétaires, il faut s’intéresser aux télescopes à lentille.

Le télescope newtonien est également appelé télescope à miroir. Un tel télescope est équipé de miroirs et son fonctionnement est basé sur la réflexion de la lumière. On peut affirmer sans risque de se tromper qu’il s’agira d’un télescope professionnel pour les personnes exigeantes qui ont de grandes possibilités en matière d’observation du ciel, des planètes et de divers objets. L’inconvénient des télescopes newtoniens est leur taille. Ce sont de gros appareils, ce qui exclut pratiquement leur mobilité.

Un télescope hybride est un appareil petit et léger. Ils sont mobiles, ils peuvent être déplacés sans problème à la recherche des meilleurs endroits pour l’observation. Un télescope hybride, de par sa construction, signifie l’utilisation d’une fusion d’un correcteur et d’éléments de miroir.

Comment vérifier les paramètres ?

De nombreuses questions se posent lorsqu’on se demande quel type de télescope choisir. En dehors d’un groupe de passionnés, qui connaissent très bien l’équipement, les débutants peuvent avoir des difficultés à estimer correctement les capacités et la qualité des télescopes. Le meilleur télescope doit tout d’abord répondre aux besoins de l’acheteur.

Le diamètre du miroir doit être soigneusement vérifié. C’est l’élément le plus essentiel qui permet d’admirer des objets spécifiques dans le ciel. Le premier télescope, un télescope stellaire pour les personnes peu exigeantes, pourra avoir un diamètre de miroir d’environ 70 mm. Si nous voulons voir plus loin, pour admirer sans problème non seulement les planètes, mais aussi les nébuleuses, nous devons investir dans des télescopes dotés de miroirs de plus de 100 mm. Les télescopes avec un diamètre de miroir à partir de 150 mm sont des équipements pour les observateurs expérimentés. Les télescopes destinés aux observateurs avancés seront dotés de miroirs de grands diamètres et garantiront la possibilité d’observer les objets les plus lointains. Il s’agira d’observations très précises et fructueuses du ciel nocturne.

Il convient également de se souvenir du grossissement des télescopes. Le grossissement maximal d’un télescope peut être deux fois plus grand que son diamètre. Vous pouvez trouver certains marquages indiquant que le grossissement est beaucoup plus élevé. Toutefois, il ne s’agit que d’une action de marketing. Les lois de la physique sont implacables et, par exemple, un télescope dont le miroir a un diamètre de 70 mm donnera un grossissement maximal de 140 fois.

Vous pourriez également aimer...