Photographie professionnelle

04 bases importantes en photographie

La photographie est un art à part entière. Même si vous avez des appareils de photographie de grandes performances, il est tout de même important d’avoir de la technique afin de faire de belles photos. Découvrez dans cet article, quelques bases en photographie.

Le mode automatique

Il est important que vous enleviez le mode automatique de votre appareil photo. Ce qu’il convient de faire est de le mettre en mode manuel. Autrement vous ne pourrez absolument rien faire, rien toucher et surtout rien régler. De plus, vos photos seront plus belles en manuel parce que ce sera vous qui les faites.

Le format adéquat pour les retouches

Pour ceux et celles qui souhaitent retoucher leurs photos, mettez-vous en format Raw. Généralement, lorsque vous prenez des photos, elles sont en format JPEG. Le format Raw est un format de photos comme JPEG, à la différence qu’il a plus d’informations. Pour faire simple, une image JPEG est une image qui est complètement compressée et aplatie, tandis qu’une image Raw est une image lourde, avec zéro compression, car elle comporte toutes les données. Les retouches sur ce type de format sont minutieuses.

 

La balance des blancs

Il s’agit de la température que vous donnerez à votre image. Lorsque vous prenez une photo, la balance des blancs est un facteur très important sinon vous avez une image trop chaude ou à l’inverse trop froide. Le but dans la balance des blancs c’est d’avoir une image blanche, c’est-à-dire ni chaude ni froide. Référez-vous au manuel d’utilisation afin de faire la balance des blancs sur votre appareil.

Sachez que si votre image est bleue ou au contraire très orangée, cela signifie que votre balance des blancs n’est pas bonne.

La sensibilité

Il faut savoir qu’un capteur photo capte un maximum de lumière, c’est d’ailleurs cela qui fera votreimage. Ainsi, plus vous baissez votre ISO au plus bas, moins le capteur est sensible à la lumière. Cependant, plus vous montez vos ISO, plus votre capteur sera sensible à la lumière. De ce fait, en pleine journée, il ne sert à rien d’augmenter vos ISO. Et au contraire, si vous êtes dans un milieu où il y a très peu de lumière, vous pouvez alors monter vos ISO et vous verrez que votre image sera beaucoup plus lumineuse.

Vous pourriez également aimer...