Photographie

L’appareil photo hybride : une grande révolution sur le reflex

Tous les photographes et adeptes de la photographie savent que depuis quelques années, l’appareil photo hybride a pris le devant sur le modèle reflex. Beaucoup de professionnels ont adopté l’hybride micro 4/3, APS-C ou Full Frame grâce à la grande taille de son capteur. Le grand atout de la plupart des hybrides, c’est son objectif interchangeable, vous pouvez utiliser différents objectifs selon vos besoins. À l’instar du reflex, l’hybride est de taille réduite, il est également doté d’un viseur électronique et vous pouvez visualiser l’histogramme avant la prise de vue. L’appareil hybride est en fait l’intermédiaire entre un compact et un reflex.     

  

Les avantages d’un appareil hybride      

L’appareil hybride est moins encombrant que le type reflex, il est assez discret, léger et facile à utiliser. L’hybride offre une qualité optique, une grande ouverture de diaphragme et une grande possibilité de jeu avec la profondeur de champ. Avec l’appareil hybride, il est possible de faire des photos en basse luminosité tout en gardant une bonne qualité d’image. La plage de sensibilité ISO est plus étendue avec moins de bruit, l’autofocus est plus rapide. Ce type d’appareil est idéal avec sa petite taille et sa bonne qualité d’image, en plus vous voyez directement sur le viseur la photo réelle sans qu’elle soit surexposée ou sous-exposée. Un hybride permet également de shooter en noir et blanc.

Pourquoi opter pour un hybride ?

Cet appareil possède une très bonne ergonomie avec une réactivité plus que satisfaisante. Il offre une rafale à grande vitesse et permet certains réglages comme la correction d’exposition. Sa grande qualité d’image associée à son poids léger fait de lui un outil très pratique et intéressant. Un hybride vous offre une grande variété d’usage avec son objectif interchangeable, il permet aussi de stimuler votre créativité sous plusieurs prises de vues. Cet appareil est idéal pour voyager, un outil léger mais qui vous garantit de beaux clichés.

Vous pourriez également aimer...