Photographie

Quel choix pour son premier appareil photo ?

Vous êtes adepte de la photographie, votre smartphone ne vous satisfait plus mais vous voulez un vrai appareil photo numérique. Tout d’abord, il faut connaitre son usage avant de choisir l’appareil, vous voulez vous spécialiser dans un thème en particulier ou vous voulez juste prendre des photos à tout moment. Il y a des appareils légers, petits, lourds, encombrants mais surtout chaque type d’appareil a ses particularités. Le choix de l’appareil repose surtout sur vos envies de photo. Pour débuter dans la photographie, vous n’avez pas besoin de vous investir dans un appareil coûteux. Les grands photographes ont essayé plusieurs types d’appareils avant d’avoir trouvé le bon. Il est essentiel que vous soyez à l’aise avec l’appareil que vous utilisez.   

 

Les différents types d’appareil photo numérique  

Les appareils photos numériques sont classés en 4 catégories : le compact, le bridge, l’hybride et le reflex. Chaque catégorie a sa propre spécificité, c’est à l’utilisateur de choisir le modèle qui lui convienne le plus selon ses besoins. Chaque catégorie peut avoir plusieurs modèles sans parler des différentes marques.

Le compact 

Ce type d’appareil a l’avantage d’être de petite taille, il se glisse facilement dans une poche. Il possède un objectif fixe et ne propose pas beaucoup d’options. Les qualités des photos avec cet appareil sont moyennement bonnes.       

Le bridge  

Le bridge permet de photographier des sujets très variés. Il est doté d’un zoom de grande amplitude et d’un viseur électronique.

L’hybride

C’est un modèle de qualité avec une taille réduite, elle possède de bonnes options. Son plus grand avantage, c’est son optique interchangeable et son viseur électronique. C’est le modèle qui se vend le plus sur le marché.

Le reflex

Cet appareil est doté d’un viseur optique et d’un miroir. Il a une grande autonomie, une bonne réactivité et un autofocus remarquable. Par contre, il est assez lourd, il faut être passionné pour l’emmener partout.

Vous pourriez également aimer...