Matériel

Débutant en photo : les conseils pour bien choisir son appareil

Vous voulez vous lancer dans le monde de la photographie mais vous etes débutant? D’abord, il vous faut savoir les conditions pour bien choisir un appareil photo. Voici quelques conseils afin que vous ne plongez pas dans le mauvais choix.

Les critères de choix

Pour bien choisir votre appareil photo, jetez d’abord un coup d’oeil à votre budget. En fonction de vos moyens, vous allez etre entourer à une gamme d’appareil photo. Certaines personnes désirent aussi avoir un appareil photo très petit qui prend pas trop de place.

D’ailleurs, le choix d’un appareil photo dépend du type de photo que vous allez vouloir faire. Par exemple, si vous voulez avoir une meilleure qualité d’image et un peu de flou d’arrière plan, il est mieux que vous choisissez un appareil avec un grand capteur.

De meme pour les réglages. Avant d’acheter un appareil photo, assurez-vous que vous avez accès facilement aux réglages, surtout que vous etes débutant. Certains appareils ont des réglages très  compliqués qui sont plutot destinés au professionnels.

« >

Les gammes d’appareil photo pour débutant

Etant débutant, il existe des types d’appareil photo qui vous sont destinés comme :

– le compact

– le bridge

Les avantages et inconvénients

« >

– Le compact

L’avantage d’un appareil photo compact c’est qu’il est moins chers que les autres appareils. De plus, il est encombrant. Par contre, cet appareil a peu de réglages et le capteur est petit. Ce qui fait qu’avec cet appareil vous ne pouvez pas faire un arrière-plan flou. 

– Le bridge

Un appareil photo bridge possède un zoom très puissant avec une forte amplitude. Vous pouvez avoir du grand angle au lieu de zoomer pour avoir dplus de détails dans votre photo. L’appareil photo bridge dispose d’un viseur. Néanmoins, le bridge est de taille plus grande que le compact. De plus, l’appareil est assez lent.